Fille de Soleil 2009.
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Fille de Soleil 2009.
Je la posterai en plus grand plus tard, et y'à sur mon blog, ou celui de bd gest un step by step avec des close-ups;)
C'est ma femme qui va gérer la colo, faut bien lui faire d'la promo!!!
http://1.bp.blogspot.com/_7tzEh6mdOp8/STFN5AyBTQI/AAAAAAAADqs/ZDCTY6LU-rQ/s1600-h/fds4.jpg
C'est ma femme qui va gérer la colo, faut bien lui faire d'la promo!!!
http://1.bp.blogspot.com/_7tzEh6mdOp8/STFN5AyBTQI/AAAAAAAADqs/ZDCTY6LU-rQ/s1600-h/fds4.jpg
Re: Fille de Soleil 2009.
alors déjà, loulou, l'image est trop grande !!! c'est chiant... vala, j'ai gueulé , ça va mieux^^ lol
le persos est supa bien géré, elle commence à envoyé du paté pour le modelé ta meuf ^^.
La contre lumiere est chelou je trouve ... faut toujours penser d'où est ce qu'elle vient ( en général à l'opposé de la lumiere principale) et là je sais pas trop d'où elle vient.
le problème avec les mises en colo de Véra c'est que l'origine de la lumiere est souvent diffus , on a pas d'origine net, ce qui nuit au volume en général.
Perso si j'avais eu à coloriser cette image , j'aurais choisi l'origine de la lumiere principale à gauche pour bien éclairer le "one way" (un peu ce qui tu as fais). Dans ce cas le visage aurait eu le modelé actuel mais le ventre aurais été entierement dans l'ombre ainsi que le bras arriere... Apres j'aurais triché avec les nichons ( parce que les nichons c'est comme le cochon... tout est bon !! arf !^^) pour mettre leurs volumes en valeur. tu rehausse le tout avec la contre lumiere à gauche ( qui met donc en valeur les zones que tu n'as pas travaillé avec la lumiere principale) et roule ma poule ...
Pour le choix des couleurs , j'aurais choisi une gamme plus acide et fluo ... à la "punish yourself"... avec du gris béton et de la rouille pour faire digérer les couleurs précédentes.
Les traits de mouvement mériteraient un appui de traits de mouvement en colo ou un remplissage grossier ( je suis pas clair là mais j'arrive pas trop à expliquer)
l'ombre au sol est trop diffu, c'est l'ombre qui permet au perso d'etre ancré au sol. Où alors tu ne fais pas de sol et donc aussi un fond sans perspective , plus graphique. Mais avec les traits de mouvement de louis tu ne peux pas , tu devrais faire une ombre plus net . Un truk tout bête est de prendre la silhouette du perso sur un calque à part et de l'appliquer dans la perpective avec un flou ( ctrl+T puis ctrl+clic sur les coins de la transformation)... ça fait des ombres rapides.
vala, j'ai fait une tartine mais elle est bien cette colo
ps : il est bien le petit matiérage ocre ...
le persos est supa bien géré, elle commence à envoyé du paté pour le modelé ta meuf ^^.
La contre lumiere est chelou je trouve ... faut toujours penser d'où est ce qu'elle vient ( en général à l'opposé de la lumiere principale) et là je sais pas trop d'où elle vient.
le problème avec les mises en colo de Véra c'est que l'origine de la lumiere est souvent diffus , on a pas d'origine net, ce qui nuit au volume en général.
Perso si j'avais eu à coloriser cette image , j'aurais choisi l'origine de la lumiere principale à gauche pour bien éclairer le "one way" (un peu ce qui tu as fais). Dans ce cas le visage aurait eu le modelé actuel mais le ventre aurais été entierement dans l'ombre ainsi que le bras arriere... Apres j'aurais triché avec les nichons ( parce que les nichons c'est comme le cochon... tout est bon !! arf !^^) pour mettre leurs volumes en valeur. tu rehausse le tout avec la contre lumiere à gauche ( qui met donc en valeur les zones que tu n'as pas travaillé avec la lumiere principale) et roule ma poule ...
Pour le choix des couleurs , j'aurais choisi une gamme plus acide et fluo ... à la "punish yourself"... avec du gris béton et de la rouille pour faire digérer les couleurs précédentes.
Les traits de mouvement mériteraient un appui de traits de mouvement en colo ou un remplissage grossier ( je suis pas clair là mais j'arrive pas trop à expliquer)
l'ombre au sol est trop diffu, c'est l'ombre qui permet au perso d'etre ancré au sol. Où alors tu ne fais pas de sol et donc aussi un fond sans perspective , plus graphique. Mais avec les traits de mouvement de louis tu ne peux pas , tu devrais faire une ombre plus net . Un truk tout bête est de prendre la silhouette du perso sur un calque à part et de l'appliquer dans la perpective avec un flou ( ctrl+T puis ctrl+clic sur les coins de la transformation)... ça fait des ombres rapides.
vala, j'ai fait une tartine mais elle est bien cette colo
ps : il est bien le petit matiérage ocre ...
Re: Fille de Soleil 2009.
... heeeuuuu... oui...
si vous permettez une opinion toute perso, moi je la kiff.
"sérial" - si je savais faire ce que tu fais... bas je serais un homme encore plus hhheuuurreeuux .
voilà, c'est dit!!
si vous permettez une opinion toute perso, moi je la kiff.
"sérial" - si je savais faire ce que tu fais... bas je serais un homme encore plus hhheuuurreeuux .
voilà, c'est dit!!
ozz- Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Fille de Soleil 2009.
Merci merci! Ro, je transmets tes suggestions à Véra;) La, c'est partit comme ça parce que trop trop speed et dans le rush, on est tous les deux en bouclages! Mais c'est vrai qu'elle progresse vachement et super vite ma ch'tiote wonder woman!
Elle me disait hier: Romain va as aimer, il va m'en mettre plein les dents!( attention à ce que tu penses vile gredin, je te connais! Va te fouetter pour tes pensées impures hérétique du zizsessouel!
Elle me disait hier: Romain va as aimer, il va m'en mettre plein les dents!( attention à ce que tu penses vile gredin, je te connais! Va te fouetter pour tes pensées impures hérétique du zizsessouel!
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