Bienvenue sur le forum de Tessa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

IPAD

3 participants

Aller en bas

IPAD Empty IPAD

Message par ozz Jeu 10 Juin - 11:42

hello tout le monde!!!

je reviens sur un sujet qui avait été abordé voici un bon moment. en fait il s'agissait de la BD numérique...

j'ai une question générale : qu'est-ce que vous pensez de "l'inévitable", parce qu'il ne faut pas ce voiler la face, rencontre entre la BD full numérique et le nouveau joujou d'Appel? est-ce que cela peu apporter un plus? bien entendu je ne poserais pas la question du format... qui reste un vaste sujet hein?! mais sérieusement? avec la HD en plus...

il y a peut-être un truc super intéressant a venir là non?

bon. tout ça sans faire de pub en particulier hein? pcq il y a fort à parier que les autres acteurs du secteur ne vont pas tarder à débouler en force.
ozz
ozz

Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

IPAD Empty Re: IPAD

Message par A'DN Ven 11 Juin - 10:16

bah tu sais, pour que l'i pad joue sur la BD, encore faudrait il qu'il se vende ^^
c'est pas pcq tout les media, et la presse en tete en parle et font un foin de tout les diable que c'est un succés, le truc c'est vendu chez nous à ... pas grand chose ^^
mais la presse notament compte dessus pour se relancer et concurencer le web, et tout les journaux sont present sur l'equivalent d'i-tune version ecrite dont je connais pas le nom, d'ou leur empressement à dire que c'est genial et que ça va changer le monde ^^
mais voilà, c'est cher, lourd et encombrant, et à l'heure actuelle parfaitement inutil, et seul les gros intoxiqué d'apple qui pensent que steeves jobs va sauver le monde et est plus fort que chuck norris l'ont acheté, juste pcq c'est du apple ( je caricature pas bcp, je vous assure ^^)

mais à terme, avec l'evolution de la techno, oui je pense que l'ecran remplacera une partie du papier. Smile
mais si la video et le son peuvent facilement se departir du support, qui n'est justement que ça, un support, le livre n'est finalement pas que de l'ecrit ou des photos, j'ai l'impression que le papier fait finalement bien plus partie du truc, et que tourner les pages, le tenir, le sentir, ça fait partie du media aussi. On a tous ralé sur le papier chiotte des comics d'avant 90, y'a les editions poches aprés la parution normale, etc... et pis attraper son gratuit dans la gare, le laisser trainer dans le metro pour un autre, etc...
tout ça date d'avant gutemberg mm ^^
donc oui, y'aura un impact, mais dur de dire lequel encore
et finalement je pense qu'il sera noyé dans l'impact general et plus important du numerique tout court

bref, non, l'i-pad ne va pas changer le monde, pas de suite en tout cas. Mais le monde change dejà pas mal sans lui Smile

pour ce qui est de la BD numerique, on en a dejà parlé pas le courrage de refaire le debat, ce matin ^^
A'DN
A'DN
Consul
Consul

Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/08/2008

http://blog.nicolasdemare.com/

Revenir en haut Aller en bas

IPAD Empty Re: IPAD

Message par Haté Ven 11 Juin - 14:45

J'ai pus avoir accès à une étude sociologique orchestrée par des étudiantes en deuxième de socio. L'étude a été réalisée à partir d'un questionnaire visant à déterminer la place du livre dans les foyers.
Après lecture de plus de 100 questionnaires il apparaît que les gens achetant des livres dans les librairie le font pour l'objet dans sa globalité( papier, couverture, odeur...).
Certaines questions portaient sur le téléchargement légal de livre sur internet. Moins de 10% des personnes interrogées sont intéressées par les livres numériques. Les 90% restants ne souhaite pas télécharger car ils aiment l'objet livre.
Les questionnaires ont également montrés que la proportions de personnes ayant déjà téléchargées des BD est encore plus faible.

Pour rejoindre le point de vue de Nicolas, c'est pas pour tout de suite que le support papier va disparaître puisque pour la majorité des gens c'est bien plus qu'un support.
Haté
Haté

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/01/2009

http://thehateside.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IPAD Empty Re: IPAD

Message par A'DN Mer 16 Juin - 1:02

mais ça finira quand mm surement par arriver, quand les nouvelles generations, qui sont de plus en plus total numerique, vont se retrouver à devenir des consommateurs. Smile
ça prendra juste du temps, et ça sera sans doute pas totale ^^
A'DN
A'DN
Consul
Consul

Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/08/2008

http://blog.nicolasdemare.com/

Revenir en haut Aller en bas

IPAD Empty Re: IPAD

Message par ozz Mer 16 Juin - 13:33

oui effectivement. tout ceci est vrai.
ozz
ozz

Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

IPAD Empty Re: IPAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser