Bienvenue sur le forum de Tessa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Film] HOME

4 participants

Aller en bas

[Film] HOME Empty [Film] HOME

Message par Louis Lun 22 Juin - 17:50

Louis
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Nombre de messages : 624
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.tessa-42.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] HOME Empty Re: [Film] HOME

Message par kmixe Lun 22 Juin - 18:01

oui tres tres chouette.
Tres beau, et surtout un des rares films sur le sujet qui bouleverse par ce qu'il dit et montre, et non par la culpabilité distribuée à celui qui le regarde. On realise l'horreur des paysages apres les avoir trouvés superbes, on prend vraiment conscience des contrastes et on voie à quel point la démesure de l'homme s'étale sur le grandiose de la nature.. la démarche de Yann Arthus Bertrand est aussi belle que son film, a voir vraiment, et a reflechir.

kmixe

Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/08/2008

http://kmixeblog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] HOME Empty Re: [Film] HOME

Message par ozz Lun 22 Juin - 22:14

lors de sa diffusion, nous avons tenu a ce que nos enfants regardent. ils ont été étonné de la diversité de la planète; ils ont 6 et 9 ans. pourtant ils ont accès a une très large plage d'information et d'image concernant le sujet. alors est-ce le traitement de l'image, est-ce la qualité des images? ou encore la vois de yann? toujours est-il qu'ils sont resté coller à la télé pendant toute la diffusion. et maintenant lorsque je jette un papier par terre lorsque je ne fais pas attention... bah voui!! je ne suis pas parfait!!! je me fais correctement pourrir par ma fille... quand à mon garçon il s'applique a remplir un grand verre d'eau pour pouvoir se laver les dents sans laissé l'eau couler pas comme son goret de papounet qui se la fait genre "a l'ancienne"... oui... je l'avoue... là aussi je me fait pourrir. et ils ont entièrement raison. ma fille m'a demandé en toute innocence, je vous livre le bébé brute de décoffrage "papa, ils ont pas d'enfants ceux qui font comme ça?"... là j'ai essayé de développé et j'ai du lui dire "ma puce je ne sais pas"... et je lui est dit " tu sais bichette, nous aussi on participe à ça... réponse de ma louloute : oui mais maintenant nous ont essaie d'arrêter de tout gâché de de faire des bêtises... " c'est super simple comme démo mais c'est du vécu... et là ben on se sens un peu piteux...
ozz
ozz

Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] HOME Empty Re: [Film] HOME

Message par Fenech Mar 23 Juin - 12:18

moi j'ai acheté en DVD et adoré: à la fois beau et terrifiant... mais ce que j'ai préféré c'est la subjectivité du commentaire. Pas une seule fois le ton accusateur, pas de morale plate, juste des images et des chiffres. à nous de nous faire notre opinion qui s'installe d'ailleurs très vite. J'ai adoré la fin, qui en disant qu'il est trop tard pour être pessimiste nous démontre que l'on peut encore faire quelquechose et qu'il y a de l'espoir.

Puis il y a ces images... Yan Arthus Bertrand est vraiment un grand artiste

Fenech
Consul
Consul

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/08/2008

http://WWW.PHILIPPEFENECH.COM

Revenir en haut Aller en bas

[Film] HOME Empty Re: [Film] HOME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser