Annonce officielle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce officielle!

Message par Louis le Lun 18 Oct - 13:50

Bonjour à toutes et à tous, un message groupé de Nico Mitric, et de ma pomme;)

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est exceptionnellement un message à quatre mains (celles de Louis et les miennes) qui sera relayé à la fois sur son blog et sur le mien, afin que tous les amateurs de la série soient au courant d'un scoop que nous voulions annoncer au moment opportun... Et c'est aujourd'hui.

Lorsque nous avons créé la série Tessa Agent Intergalactique en 2003, nous avions immédiatement décidé de faire plusieurs saisons, car nous savions que le potentiel de la série le permettrait. Et nous étions tous deux, très imprégnés des structures narratives des séries télé où la créativité était la plus débridée et la plus intéressante du moment, avec ses systèmes de "saisons" et de double épisodes finaux.
Nous avions donc choisi d'adopter ce système sur Tessa A.I. et chacune de nos saisons devait comporter 8 albums et elles étaient au nombre de 3 !! Nous étions extrêmement ambitieux sur Tessa et nous le sommes toujours, car la série a trouvé son public (et aussi sur 42 A.I.). Mais nous étions aussi plutôt insouciants et bien que nous ayons enchaîné les sorties d'albums à un rythme effréné lors des 3 ou 4 premiers tomes, il devenait petit à petit totalement illusoire d'enchaîner 24 tomes sur le même rythme!!
Il fallait se rendre à l'évidence nous ne pouvions pas nous caler sur un "format" de série TV, tout simplement parce que nous faisions de la BD et que dans ce média il faut 8 mois pour faire un Tessa (Il nous aurait donc fallut 192 mois soit 16 ans non-stop pour tout boucler, je ne pense pas que beaucoup de lecteurs nous auraient suivi aussi longtemps avant de connaître le dénouement du dernier épisode de la dernière saison, sachant que de nos jours une série en 4 tomes semble déjà très longue à attendre !!!).

Alors bien évidemment en réalisant cela voilà longtemps nous avons choisi de repenser la façon d'amener les suites de Tessa. À titre personnel, je souhaitais absolument aller au bout de l'intrigue qui sous-tend la première saison, à savoir : qui est finalement ce terrible Sidéral Killer qui décime les A.I et surtout pourquoi agit-il ainsi ? Louis quant à lui souhaitait développer une intrigue avec une Tessa plus mûre et adulte, plus dans le ton de ce qu'il a amené sur la série 42 A.I.
Nous avons donc coupé la poire en deux et choisi d'une part d'amener la fin de la saison 1 dans un volumineux dernier tome 6 (celui sur lequel nous travaillons en ce moment même), tome qui apportera toutes les révélations que je souhaitais pour boucler en beauté ce premier "arc".
Ensuite, je vous rappelle que c'est Louis qui reprendra en solo la série que nous avons créée, c'est la seule façon pour lui de se sentir libre de développer ses propres histoires (et je le comprends parfaitement sachant que Crisse avait fait la même chose pour moi avec Kookaburra). Je pense qu'il vous expliquera bientôt en détail, comment il voit la suite de la publication au delà de ce dernier tome 6 que nous réalisons ensemble, mais il a eu l'excellente idée de traiter cela en série de diptyques plutôt qu'en longues saisons, ce qui sera beaucoup plus intéressant (et moins long) pour tous les lecteurs et fans de la série... Voilà, vous savez tout !

Et maintenant vous pouvez commencer à compter les mois qui vous séparent du dénouement cataclysmique de la saison 1 de Tessa, notre Agent Intergalactique Wink)

Nicolas Mitric

Quelle annonce mes enfants!

Zeu scoop !

C'est bel et bien au tome 6, que se terminera la saison 1, mais quel sixième tome !!! 62 pages!!! Ca va donner! Un final en beauté!!!

Concernant la saison 2, effectivement, Tessa sera plus mûre, et pour les petits distraits qui ne suivent pas, elle a DEJA commencé depuis le tome 3 de 42!!!! Pleins d'infos sont d'ores et déjà présentes, et pour les plus férus des fans des deux séries, la direction prises devient de plus en plus évidentes!

Tessa va avoir du pain sur la planche!

Alors, Tessa, 42, tout ça tout ça, comment ça fonctionne? ET bien, même si je n'exclue pas de faire d'autres tomes sur 42, en tous cas, après la saison 1( 5 tomes pour 42 et 6 pour Tessa) je vais me concentrer sur la saison 2 de Tessa.

Petite précision de taille, cette saison 2 fera 3 tomes, et c'est ensuite que je ferais, en fonction des histoires, des diptyques, et/ou des ones shots.

La saison 2 sera donc, à priori( j'ai appris à ne plus donner de nouvelles gravées dans le marbre) la dernière "saison" puisqu'après, ce sera un fonctionnement de série "on going", avec histoires complètes.

J'ai des tas et des tas d'idées, vous n'êtes pas au bout de vos surprises les amis!

Cette saison 2 se présentera comme une série de 3 tomes "tout compris", venant mettre un point d'orgue aux évènnement de la saison 1 tessa+42, mais ou tout ce dont vous aurez besoin pour la compréhension de l'histoire sera dedans. Via quelques flashbacks, ou infos bien placées.

Les saisons 1 de Tessa et de 42 pourront se lire en préquelles du coup, mais la saison 2 pourra "aussi" se lire toute seule. Idéale pour les nouveaux lecteurs!!!

Alors, je rassure les aficionados de la Tessa actuelle, à savoir, Tessa "rigolote" ! Tessa restera Tessa, même avec quelques années de plus!

Pour le moment, via 42, on la découvre désabusée, sombre, mais la vie est dure, à fortiori quand on a les responsabilités de Tessa et... Toujours pas de petit ami!!!

Bientôt plus d'infos, mais si vous trépignez d'impatience, courrez déjà acheter les tomes de 42, vous en découvrirer bien plus, surtout que tout ce qui s'y passe mets en place la saison 2!!!! Et de superbes façon grâce aux auteurs qui s'y sont investit!!!

A bientôt, et encore un immense merci à Nico pour me laisser les commandes!

J'essaierai de m'en montrer digne l'ami!Wink

Kiss and Love

Louis

_________________

http://serial-color.blogspot.com/
http://escobarlederniermaya.blogspot.com/
http://red-hot-ladies.blogspot.com/
http://astore.amazon.fr/tessa42-21

Tessa tome 6:
Planches encrées: 13
Planches storyboardées: 15
avatar
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Nombre de messages : 624
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tessa-42.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum