Iron Man 2

Iron Man 2

Message par A'DN le Mar 4 Mai - 17:20

vu aimé et adoré
à part qq scenes parfaitement inutiles et qui sont juste la pour justifier la presence des fesses et decoleté de la black widow
aprés, un peu decousu, un scenar apparement pas passionant en soi (ce qui bien sur est une erreur ^^) et le manque de baston vont faire que la plupart des gens vont le bouder. Mais c'est justement à priori ce qui à plu au fan en moi et qui plaira je pense à tout les fan de l'univers marvel et de comics. Pcq ici Favreau se fait plaisir en creant un socle solide au film des vengeurs à venir. Et se fait plaisir à parler non pas d'iron man mais de Stark. Et c'est aussi ce qui en fait un marvel et pas un DC, c'est que l'important c'est pas le costume mais le mec qui le porte, l'humain et pas le super heros, les relation avec l'entourage et son approche de soi mm, et non pas les baston avec les mechants.
Et c'est pcq Nolan approche ça avec Batman que ses films sont reussis ^^
par contre, uai, favreau pour moi aurait pu aller plus loin, notament dans l'alcoolisme, qui est à peine survolé dans celui à comme dans le premier, on voit toujours le perso boire mais jamais ou presque bourré (à part ici une scene, qui en elle mm peut se justifier autrement.)
Mais on sent aussi qu'il lui manque bien 30 minutes pour mettre tout ce qu'il aurait voulu, malgrés qq "longueurs" qui ne m'ont perso jamais gené.
Le shield est bien amené, les persos evoluent, et mm la presence de la BW est pas mal en toile de fond discrete et serait presque bien passé si à un moment il n'avait voulu la mettre en avant au point que je me dise mais... à quoi elle peut bien servir? Petite manip scenaristique inutile pour nous montrer que uai elle est trop forte et pour le plaisir masochiste de favreau de s'en prendre plein la gueule à l'instar de son perso dans friends qui enchainait les defaites mythiques sur les rings d'ultimate fighting ^^

qq regrets donc, pour la veuve, mais aussi pour Rod, car mm si Don Shiedel ( pas sur de l'ortho et la flemme de fouiller) est pas mal je preferai largement l'acteur du premier volet. Et regret aussi pour la scene d'aprés combat, sur le toit, un peu trop mievre et qui ramene rien tout en prenant le risque de casser l'equilibre du duo PP/TS
et des mechants un peu ridiculs mm si je l'ai dejà dit, le centre d'interet n'est pas là pour moi ( mais qui feront que du coup il aura surement une mauvaise cote)

bref, qq grosses ficelles, un poil decousu et un sujet qui plaira aux conaisseurs, je crains qu'il ne se fasse trancher
mais perso c'est un bon opus et je lui colle un 4 sur 5

ah, et bien sur, comme toujours chez marvel, partez pas avant la fin du generique Smile

A'DN
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.nicolasdemare.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron Man 2

Message par fenrhyr le Mar 4 Mai - 19:13

J'ai été nettement moins enthousiaste que toi après ma séance...

http://fenrhyrasylum.free.fr/fr/?p=2458
fenrhyr

Voir le profil de l'utilisateur http://fenrhyrasylum.free.fr/

Message par A'DN le Mer 5 Mai - 11:06

uai, et je comprend parfaitement Smile
et je suis assez d'accord avec toi, sauf pour la black widow sous exploité, justement, j'ai trouvé que la laisser en discrete etait pas si mal, et mm je me dis qu'ils auraient pas du la mettre du tout, mais en mm temps ça renforce le coté "fury t'a à loeil"
la scene ou elle entre en jeu par contre est vraiment mais vraiment inutile

perso, je regrette juste que la "chute" de stark soit pas plus longue et plus profonde. Aprés le fait qu'il se releve vite... bah ça reste stark quoi ^^

mais bon celà dit, si tu me relis tu verras que je passe plus de temps à le descendre qu'autre chose... et pourtant je dois admettre qu'en fait j'ai aimé et que j'ai passé un trés bon moment. Mais j'y peu rien, c'est marvel Very Happy

A'DN
Consul
Consul

Message par fenrhyr le Mer 5 Mai - 11:41

De mon point de vue, BW sert effectivement uniquement pour justifier le fait que le Shield surveille Stark. C'est tout. Son intervention à la fin aurait pu être fait pas n'importe qui (au pif Jarvis, au pif n'importe quel ingénieur un peu plus balèze que la moyenne (mais non, il faut bien montré que whiplash est un balèze de physicien et un balèze d'informaticien et en plus il murmure a m'oreille des perroquets). En gros, elle est globalement useless, d'autant plus qu'on colle de force un chaperon à stark (c'etait bien la peine d'amener Natasha en "finesse").

Pis tu as raison, son entree en scene est inutile mais justifie que le chauffeur de stark sait se battre un peu et se mele a la bataille finale (en gros un role inutile mais je suis le Real, je demande ce que je veux au scenariste y compris de gonfler mon perso !)

On est d'accord, la chute de stark, c'etait tout l'interet de la premiere partie du film. Je connais pas bien le personnage, mais je trouve ca un peu bidon sa remontee. On remplace le paladium par l'alcoolisme, un tel revirement n'aurait jamais ete credible (en même, avec un deus ex machina de l'invention d'un nouvelle element, j'ai envie de dire qu'on c'est la fete du slip et on ne se refuse plus rien). Et si jamais il nous mettre effectivement une descente dans les abimes alcoolisees dans le 3, ce sera juste un copier-coller de ce qui a ete fait dans le 2.

Ptete que le fait que je sois pas fan-boy de marvel m'aide pas :/ J'avais ete moins dur avec Superman Returns (et pourtant... c'est vraiment pas genial mais je lui mets un 4/5, c'est pas le cas de IR2)

Quoi qu'il en soit, j'attends Thor ! Je le sens bien Thor !
fenrhyr

Voir le profil de l'utilisateur http://fenrhyrasylum.free.fr/

Message par A'DN le Mer 5 Mai - 13:32

bah perso, le return je l'ai aimé aussi Smile
et sinon oui, je pense vraiment que ce iron man 2 plaira plus facilement aux gens qui connaissent et aiment l'univers marvel, c'est je pense finalement son plus gros defaut Smile
mais je te l'accord, il est un peu bancale. C'est pour ça, j'arrive à justifier seulement comme ça que je l'ai aimé ^^
aprés faut voir si je ressens la mm choses aprés 2 ou 3 visionnage (mais on attendra le dvd pour ça)

A'DN
Consul
Consul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé