O.V.N.I (Sujet sérieux)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: O.V.N.I (Sujet sérieux)

Message par Louis le Jeu 30 Juil - 17:44

Oui, c'est clair, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils patinent dans le sens ou y'à de gros blèmes à mettre en regard infiniment grand et infiniment petit.

Et au niveau physique quantique, et théorie, la plupart ne sont encore "que" des théories, non prouvées, et ont attends tous fébrilement les résultats des supers accélérateurs... C'est donc un peu les mecs qui font des bisous à leurs fond de caleçon en se disant... "pourvu que les théories se vérifient"... Tu vois???
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tessa-42.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par ozz le Ven 31 Juil - 11:01

je pense qu'il sera intéressant de voir ce vérifier les divers théorie mise à jour ces 60 dernières années. par ce que au final de leur démonstration ont a toujours des surprises... ça va être intéressant.

je reviens sur l'histoire des détection plausible d'autre civilisations un instant. adn a pris les fourmis en excemple... juste pour remettre les choses un peu à l'heure place... les foumis ne pense pas comme les primates...

si l'on regarde la description des différentes rencontres rapportées, très rare sont celle ou les "ET" ressemblaient a des fourmis. enfin bon.

je pense que nous avons encore pas mal de chemin a faire et même si on est des sauvage je ne pense pas que nous ne soyons pas capable d'évolué encore...

quand aux déplacements... je ne sais pas si il existe des civilisation capable de se déplacé de galaxie en galaxie, mais étrangement je suis quasiment convaincu qu'il en existe capable de se déplacé d'une étoile à l'autre... nous on a bien balancé voyager hors de notre système!!
ozz

Message par Louis le Ven 31 Juil - 11:06

Tient, j'ai vu la couv de science et vie hier, faut que je l'achète, y'à l'air d'avoir des trucs marrants. Téléportation etc;)
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par A'DN le Ven 31 Juil - 12:43

pour les math et les theries des cordes, autant la quantique à été en grande partie demontrée, autant là on nage en pleine masturbation
(je suis d'accord avec loulou )

je dis pas que c'est pas bon, que c'est faux, ou pas, mais voilà le principe : eh les gars, c'est bien là, on a 2 tucs qui sont vrais mais marchent pas ensemble. Ha ué, mais attend, regarde, je rajoute une variable ( hop une dimension qu'on peut pas voir), improuvable, et ça marche. Ah ué, mais là du coup c'est plus bon... ah bah pas grave, là hop une autre dimension encore, ou la precedente c'est pas bon mais celle là marcherai. Ah ui, mais... attend, regarde, hop je rajoute encore une dimension en plus ( ça va se voir?) ou on dirait que on peut mme aller à l'envers, et hop, ça serait magique, un truc ou les 2 qui s'opposent serait vrais en mme temps mais en decaler...
ça va se voir... bon oki, encore une dimension, mais aprés on arrete... bon oki, allé, 11 en tout et ça tiens. Rajoute quand mm un bout de scotch, là, ça fait plus classe... (une des theorie paralelle montait jusqu'a 26)
au ui, en fait c'est des dimensions, mais elles sont pas avec nous, elles sont roulé super fin sur elle mm dans des micro points, en fait c'est des dimensions qui existe que quand on va dans le super petit. Mais on peut pas y aller? Bah heu...

c'est comme si t'ecrivais, et pis ta prof de français te dit ah non là y'a une faute. Ah...bon alors on a qu'a dire qu'en fait, y'a une regle speciale qui fait que là j'ai le droit de mettre un s dans cette phrase pour qu'elle soit juste. Ui mais du coup là c'est plus bon. Et là y'a une faute aussi. Alors on a qu'a dire qu'en fait, y'aurait une regle qui ferait que ici j'ai le droit, du coup là c'est plus faux, et là c'est bon, mais là je change pas pcq y'aurait une 3° regles en plus qui ferait que je peux en mm temps là et là, mais pas pareil.

bref, c'est cool, et y'a des chances qu'ils soient dans le vrais, mais pour l'instant ça sent trop la grosse bequille scotchée pour que ça serve vraiment à autre chose. Pcq les mecs continuent de creuser, en rajoutant des si et des dimensions, sans mm avoir reussi à prouver le postulat de base, et que à se rythme ça va plus devenir de la gruge qu'autre chose

Ozz > relis moi, quand je parle de fourmi/terre/systeme solaire, je parle de ratio de taille, et encore comme je l'ai dit, je suis genereux, le ratio est bien plus gros que ça
faut voir que, à la vitesse de la lumiere, si le soleil s'eteins, on le sait que 8 minutes plus tard, et la terre à la taille d'une tete d'epingle si on donne la taille d'une belle orange au soleil (et c'est une toute petite etoile) invisible quand on regarde la galaxy, qui est elle mm perdu dans un melange de vide et de matiere sombre

alors ui, la distance compte pas, mais on parle de volume ( et encore, là je suis cool, je pars sur juste les 3 dimensions de base, et on sait tous qu'il y'en a au moins une de plus ^^)
bien sur que les mecs vont pas partir au hasard, j'imagine bien mais si on considere le nombre d'etoile/planete/satelite rien que dans notre galaxy
je sais pas trop, je crois que vous arrivez pas vraiment à vous rendre compte de la taille du machin ^^

Et juste pour fen : je te rappel juste que les planetes, on les voie pas, on les calculs et on a vachement de mal.
si tu prefere une autre image : on te met devant la foret amazonienne, on te dit y'a un arbre ( une etoile avec une planete ou des satelite ou quoi que ce soit ayant un potentiel de vie) qu'on a marqué ( la terre), trouve le Smile
Alors ui, oki, ils sont plus avancé que nous, mais desolé, vu le volume general du bouzin à explorer, oui je pense que y'aura une grande partie de pif ^^ ( et regarde, t'es mm d'accord avec moi ^^)

bref, tt ça pour en arriver à ce que je disais : une civilisation ET, ça j'y crois ( sinon si on est seul dans l'univers, mais c'est la deprime totale), une civilisation super avancée, ui, oki, ils peuvent avoir eu le temps
mais qui vienne nous visiter et tout, moins probable. Je dis pas impossible, juste moins probable. Smile
A'DN
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.nicolasdemare.com/

Message par ozz le Ven 31 Juil - 13:35

adn - oui je suis d'accord avec toi concernant la taille du bidule... et effectivement si ces messieurs et dames et "monsieurmadame, parce que j'ai rien contre Very Happy " cherchent quelques choses qui leur ressemble ils orienteront leur recherche vers des système qui ont les même caractéristiques que le leur, en ajoutant le fait que si il visite d'autres contrés et qu'ils y ont découvert d'autres forme de vie sous d'autres conditions et qu'ils ont la fibre exploratrice telle que nous l'avaons nous, ils ferront une sélèction.

j'avais bien compris ta prose my friend! Wink

concernant la détection d'autres planète, pour ce que j'en sais, bon c'est pas grand choses mais je te la propose : effectivement nous on les calcules par des méthode de clacul d'oscillation de la lumière des étoile. en plus nous on y est allez au pif au début mais maintenant on commence a avoir un catalogue assez intéressant de nos "rases campagnes". donc désormais on choisit. en imaginant (allez on se lâche!!!) que les "ET" ont une technologie plus avancé, il doivent disposé d'une "machinerie" qui leur permettraient d'avoir quasiment des images. nous avons déjà ici bas dans notre "banlieu paumé" du bord de la galaxie la posibilité d'interprété des schémat de toutes sortes grâce a la technologie des ordi. donc on peux supposé ce que je viens de t'expliquer.

maintenant, je ne pense pas que nos "voisins" aillent se froté du côté d'étoile du genre bételgueuse qui fait je ne sais plus combien de fois notre sympathique soleil qui est en fait des plus banal, là je te rejoinds concernant sa place dans l'univers. bien entendu , comme on c'est un peu lâché, et là je suis complètement en trance... bounce je suppose que leurs instruments de mesure doivent être si fin et super calibré pour la recherche de la vie, qu'il ne doivent pas avoir de très grande difficulté pour détecter certains critères pour allez voir "quoiquinyaparlà".

concerant la détection par nos engins a nous au niveau des rentré en atmosphère bas on est balèse mais... on a sut concevoir des engin capable d'être invisible à nos radars alors imaginont de quoi eux seraient capable? tu en pense quoi?

pour ce qui est des dimansion et autres en plus de théorie je ne suis pas suffisement calé pour argumenté de manière solide. mais sait-on jamais?
ozz

Message par A'DN le Sam 1 Aoû - 16:18

tenez, un petit exemple tt bete. De quand date la decouverte de Sedna?
Je veux dire c'est quand mm une planete de notre systeme solaire, mm si elle est petite et qu'elle est loin, elle fait quand mm partie de notre voisinage, et on l'a decouverte y'a quoi, mm pas 10 ans ( aprés verification, decouverte en 2003, confirmée en 2004), sans parler d'eris
et là juste en verifiant je viens de me rendre compte que y'en avait mm plus que ça

je trouve que ça va dans le sens de ce que je dis, nous trouver ça sera vraiment un coup de bol ^^
A'DN
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.nicolasdemare.com/

Message par Louis le Sam 1 Aoû - 16:25

Mmh, je suis bien d'accord avec toi Nico, mais tu raisonnes de "notre point de vue avec notre niveau d'avancement technologique"...Ou on a déjà du mal à aller sur la Lune. Bien sur que c'est quasi impossible vu comme ça.Wink

Imagines une civilisation pour qui la distance n'est pas un problème...
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par H'a2m1detolèdpalaminox le Sam 1 Aoû - 21:32

Je viens de lire toute la conversation en diagonale, et comme à une époque j'étais bien plongé dans cette univers (façon de parler), je n'ai pas été trop perdu.
Alors mon point de vue c'est que les O.V.N.I. existent et j'en ai vu pas mal. Des Objets qui Volaient et qui pour moi étaient Non Identifiables. Donc au sens strict du terme, oui ils existent.
Maintenant, sagissait-il d'une vie extra-terrestre. Je que j'ai vu, je ne pense pas.
Mais existe-t-elle? Oui. Si on part dans les probabilités (j'ai aussi eu ma période probabilité), c'est même évident. De nombreux témoignages sérieux l'affirment. (pilote de chasse ou de ligne, avec support de preuve les contrôles radar qui suivaient ces fameux ovni.
En vous lisant, je me suis même dis que les ET nous préparaient à accepter leur existence par les médias les plus populaires... et que Spielberg était un ET, et sans doute des auteurs de BD aussi.

La théorie que j'a(va)i(s) sur la relation ET-terriens est que la Terre est un labo ET, et qu'ils tentent des trucs. Ils ont essayé avec des dinosaures mais ils se sont trouvé devant une impasse d'évolution alors ils ont tout effacé et ont recommencé avec un autre projet.
Et peut-être de dans quelques siècles ils se diront de nouveau qu'ils n'ont pas abouti à ce qu'ils cherchaient et vont de nouveau tout effacer et recommencer. Pour peu qu'on leur en laisse l'occasion (c'est mon côté écolo qui parle).
Et si on pense aux efforts à fournir pour vérifier toutes les planètes et satellites d'une galaxie pour être sur qu'elle est ou non habitée.
En prenant pour acquis (ce qui n'est pas "officiellement" prouvé) qu'ils nous visitent, si ils n'étaient pas là à notre arrivé sur Terre, ils ont eu une sacrée chance de nous trouver.

Concernant le voyage entre "chez eux" et "chez nous", il y au tellement de théories qui ont été imaginé par des auteurs, réalisateurs, ..., je pense que dans le tas, il y en a bien une qui doit être juste. perso, j'ai un penchant pour les trous de vers (stargate et babylon 5 m'ont éduqué ^^)

Voilà, c'est en gros mon opinion.
H'a2m1detolèdpalaminox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2