O.V.N.I (Sujet sérieux)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

O.V.N.I (Sujet sérieux)

Message par Louis le Lun 27 Juil - 10:14

EDit du 28/07::
J'ai mené ma p'tite enquète sur pas mal d'intervenants de ce weekend. y'à une bonne part de mecs que je qualifierais de pas sérieux.

C'est dommage de mixer les genres comem ça( c'est bien ricain dans l'approche). mais y'avait des types que j'avais déjà "levé" comme des types de la mouvance newage harcore, type nouvel ordre mondial etc...

Bref, ca ne va rien faire avancer à l'arrivée leur truc.

Mais ca fait quand même rêver, et ca file plein de scénars! ha ha ha;)

un très bon forum sur le sujet:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/forum.htm

J'ai effacé un post que j'avais mis ce weekend concernant une conférence sur les ovnis, qui, après recherche approndis s'est avérée n'être pas ce qu'elle prétendait être... Désolé du coup...

On peut avoir la tête dans les nuages et garder les pieds sur Terre;)

SI vous voulez des infos sérieuses sur le sujet, je vous recommande ce Forum.

Dernière édition par Louis le Mar 28 Juil - 17:13, édité 5 fois
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tessa-42.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: O.V.N.I (Sujet sérieux)

Message par ozz le Lun 27 Juil - 12:25

je ne suis pas un englophone parfait mais il y a pas mal de choses que j'ai pu comprendre... très intéressant. les notions de paradigme sont poussées très loin!!! je m'intéresse depuis longtemps à la question UFOlogique... et mes questions restent en suspend. oui les tonnes d'information délivrées sur le sujet sont souvent contradictoires et parfois entraine sur des systèmes de réponses a degré... c'est a dire que chaque réponse, quelles quelles soient donne un éventail d'informations qui entraine une sorte de noyade quand au traitement de celle-ci par nos "petits" cerveaux dont le formatage systématique empêche l'aquisition d'autre schémats de pensées. il est bien que de temps à autre ce type de conférence existe. bien entendu il n'est pas question de dire que la vérité a explosée. mais de permettre au plus grand nombre d'aborder le sujet avec plus de profondeur et de sérieux. temps qu'il y aura des gens comme ces conférenciers qui ont une base solide au niveau de leurs compétences et de leur vécu, peu de gens "mal" intentionnés oseront tourner cette question au ridicule. j'ai eu la chance de pouvoir voir les objets en live montré dans le premier document en tant qu'élève en archéologie mésoaméricaine et egyptienne... ce qui est très intéressant c'est que leurs physionomies donne matière à réflection. en effet lorsque l'on a un prof des plus calé, qui ose vous dire en catiminie, "on ne sais pas ce que c'est, ni à quoi cela pouvais servire... mais certaines théories exotiques proposent des expliquations qu'il n'est pas de bon ton d'abordés lorsque l'on appartient au commun des mortels du monde des sciences et de l'enseignement hisorique..." ma question a fusé mais sous forme de plaisanterie "on en parle entre gens du cercle alors? entre deux thé et deux petits gateaux?" la réponse fut "vous comprenez vite... mais en tant qu'étudiant il vaut mieux oublier ce sujet..." après un truc pareil on reste prudent.
ozz

Message par Louis le Lun 27 Juil - 12:48

Ce qui est certains, c'est que sur ce sujet, on trouve de tout et son contraire.

Des mecs genre "Rael" font énormément de mal au sérieux du propos, au delà du fait que ce soit le gourou d'un secte, avec tout ce que ca sous entends.

Ce qui est bien, sur le sujet Ovnis, c'est que ces derniers temps, il se "respectabilise", et qu'on peut en parler sans passer pour un "zozo" qui a vu la vierge.

Le nombre des documents, de part le monde à de quoi faire réfléchir.

Oui, y'à beaucoup de canulars, de fakes etc etc, mais ca ne retire rien aux milliers de témoignages de bonne foi.

Pour ceux que ça intéresse, je recommande un livre, qui porte sur le rapport "Cometa", le premier vrai pas d'une approche sérieuse, et qui a débouché sur l'ouverture des archives.

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

http://3.bp.blogspot.com/_DHZTGI6O59s/SZG1HKILVOI/AAAAAAAAAaA/eJ-kp7rACRU/S1600-R/cometa_poche.bmp

Ca aussi, le fait que les pays, hormis les état unis, ouvrent leurs archives.

ENfin, les ricains en on ouvert, mais raturées et avec des pages détruites, je vois pas trop l'intérêt.

Enfin, perso, j'y crois.

Je vois difficilement comment nous pourrions être seuls dans l'univers.

je trouve même ça d'une prétention sans limites, alors qu'on se rends compte en ce moment qu'on ne pige rien à rien, la physique étant en train de basculer sur ses fondements.

Ceci n'engage que moi, et si on me prends pour un débile profond, c'est pas bien grave après tout;) Ca ne m'empêchera pas de dormir;)
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par brachypelman le Lun 27 Juil - 13:05

j'ai regardé la video de Nick pope seulement, mais les cases des pilots a qui on a ordered to shoot down sont violents.

c'est bien qu'ils fassent un release des dossiers, mais en même temps , si jamais il y a une vérité au bout du truc, je me demande si ça ne fera pas que du mal à l'humain.

ça paraît un peu tard pour dire si dieu existe vraiment, si les extra terrestres sont exisatnts, et encore pire, si on a un quelconque rapport avec eux, dans le sens où l'humanité est tellement persuadée que ce qu'elle sait est l'unique vérité, ça nous sert de base à tout ce qui est science etc, ça ne peut pas être chamboulé ou ce sera la guerre finale sur terre.

Perso j'y crois completement parce qu'il n y a pas de raison du contraire, mais je ne crois pas aux bienfaits de le savoir.
brachypelman

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkspiders.free.fr/

Message par Louis le Lun 27 Juil - 13:39

C'est clair que ca peut être une grosssssse remise en question. il y a d'ailleurs eu des extrapollations de faites là dessus.

Quand une civilastion avancée en rencontre uen autre "non préparée" cete dernière s'éffondre... Dans notre histoire, ca a toujours été le cas.

C'est ce qui fait dire aussi que pour le moment, aucun contact n'ai officiellement fait.

Mais force est de constater que dernièrement, y'à quand même beaucoup de choses qui font penser à une "préparation massive des consciences"... Et si ce n'est pas le cas, le jour ou ca arrivera, on sera prèt psychologiquement, et donc moins enclin à s'éffondrer.

C'est clair que la question de la Foi se posera.
Certaines formes n'y resisteront pas, mais dans l'absolu, pour les croyants, Dieu et les hommes verts, ou gris, ou multicolores, c'est pas plus incompatibles qu'une amibhe cohabitant à côté d'un homme. De mon point de vue en tous cas;)

Si ca en intéresse, voici des liens sympa vers les émissions passées sur direct 8, et le très bon reportage de Canal + "quand l'armée enquète":

http://ovnis-usa.com/quand-larmee-enquete/

http://ovnis-usa.com/direct-8-la-soiree-des-ovnis/
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par brachypelman le Lun 27 Juil - 14:16

Le problème est qu'il semble tout de même quasi impossible de "préparer" les gens cette "autre chose".
Il serait possible de le faire si en effet nous étions UNE civilisation avancée, mais nous sommes plutôt DES civilasations, avec plusieurs concepts d'avancement qui se combattent les uns les autres.
Ce que je veux dire c'est que nous ne sommes pas d'accord avec le peu qu'on sait, on n'a même pas de concept posé et établi du bien / mal, seulement des idées de ce qu'il devrait être, et toujours dans l'optique de " chacun voit midi à sa porte" .
Là dessus, on ne sait pas si les U.F.O. clairement identifiés en tant que tels avaient " à bord " une espece vivante et pensante, et de ce fait, on ne sait pas si ils ont conscience de notre présence.
Peut-être qu'ils ne nous ont même pas vu, finalement, un peu comme si nous étions en dehors de leur éventail de sens ( la même chose s'applique à nous evidemment ) .
Et si jamais ils ont conscience du nous, pour l'instant, ils sont ceux qui se sont déplacés, et d'apres la video de Pope, à chaque fois, à des vitesses etc qui sont pour nous hors de portée de ce que l'on sait faire.
Donc ils nous seraient bien superieurs, du moins de ce côté là. On arrive donc à la possibilité qu'ils aient, eux un concept de justice, bien / mal etc different du notre ( peut être ), donc à quoi préparer les gens ? On ne sait pas .
Imaginons demain il y a un contact officiel. Certains pays vont réagir diefferement des autres, quand certains voudront les shooter, d'autres voudront faire amis, pendant que d'autres se battront pour revendiquer un droit d'exclu je ne sais quoi parce que le contact aurait eu lieu à 3 cm plus du coté de la frontiere bretonne et pas à paris ( je déconne, c'est un exemple, hein ).

Où alors comme une coupe du monde de je ne sais quoi, ça rassemblerait les hommes sous la banniere du " waaahouuu" .

enfin bref, j'avoue je parle sans savoir, mais ce sujet me donne toujours envie de m'asseoir et de parler.
Je vais regarder les autres videos :p
brachypelman

Message par brachypelman le Lun 27 Juil - 14:20

d'ailleurs, pour le trip de savoir si ils nous sont superieurs, ou si au moins ils savent qu'on existe, en attendant, ils laissent aux gens qui les approchent des problemes de santé.
Laissage de trace volontaire, preuve de leur avancée dans le trip " ho l'autre, ils attrappent encore des rhumes içi lol " etc ...

trop de mysteries suspens omg !!!
brachypelman

Message par Louis le Lun 27 Juil - 14:27

Ils sont au moins supérieurs technologiquement parlant.

J'ai tendance à dire qu'ils le sont aussi phylosophiquement parlant. Exemple, quand nous, humains, ont débarque quelque part ou une civilasation que l'ont juge "inférieure" vie peinarde, on la butte, on la pille, on la violle et on la colonise, "pour son bien".

Ce qu'ils ne semblent pas avoir fait...

Après, quand on observe des fourmis, on en écrase sans le faire exprès, et oui, sans même s'en rendre compte... Ce qui ne nous donne pas forcément l'envie d'éclater la fourmillière;)

Tu vois???Wink
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par ozz le Lun 27 Juil - 17:19

pour faire court, je pense que si ces gens là sont parmis nous depuis bien longtemps et qu'il ne se sont pas manifestés de manière massive ou plus visible c'est qu'ils doivent avoir un protocole d'exécution de prise de contacte. vous parliez de choc des civilisations... peut-être que leur expérience en se dommaine leurs a montré qu'il faut que certaines conditions soit réunie pour pouvoir opérer de cette manière.

de plus si nous somme concidéré comme belluqueux, ils ne prendront pas le risque de nous laissé nous répendre dans la galaxie comme une horde sauvage... et que notre incapacité a sortir de notre système solaire n'est qu'un plus pour la sécurité "universelle"!!!

concernant les trace qu'ils laisse sur les gens qu'ils "rencontrent" il faut peut-être mettre en face les campagne de vaccination contre la varicelle pour sauver les civilisation dites "primitives" découverte par les différents plans d'exporations qui jalonnes notre histoire... ça ne c'est pas passé sans casse... il suffit d'ouvrir des bouquins pour s'en rendre compte. chez nous on appel cela des dommage collatéraux...

enfin pour ceux qui ce poseraient la question "mais depuis le temps ça serais déjà fait!!!" bah pour prendre une echelle toute bête : l'humanité a fouler notre jolie planète il y a environ 5 millions d'années... à l'échelle cosmique cela équivaux à environ moins d'une seconde. donc maintenant il serait intéressant de ce poser la question suivante : quelles sont leur unité de mesure? quels sont le moyen de quantification du temps? et enfin... ont-il une notion approchante du temps tel que nous le concevons?

oui... il y a beaucoup de question. moi je me pose celle-ci... "si ils se manifestent, je fais quoi?"
ozz

Message par Louis le Mar 28 Juil - 16:32

J'ai mené ma p'tite enquète sur pas mal d'intervenants de ce weekend. y'à une bonne part de mecs que je qualifierais de pas sérieux.

C'est dommage de mixer les genres comem ça( c'est bien ricain dans l'approche). mais y'avait des types que j'avais déjà "levé" comme des types de la mouvance newage harcore, type nouvel ordre mondial etc...

Bref, ca ne va rien faire avancer à l'arrivée leur truc.

Mais ca fait quand même rêver, et ca file plein de scénars! ha ha ha;)

On peut avoir la tête dans les nuages et garder les pieds sur terre.

Un très bon forum sur le sujet:

Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par fenrhyr le Mar 28 Juil - 17:40

J'ai bien fait de pas regarder et de me contenter d'une vieille conférence de Jean-Claude Bourret que j'ai pu voir ya des années donc... ^^
fenrhyr

Voir le profil de l'utilisateur http://fenrhyrasylum.free.fr/

Message par Louis le Mar 28 Juil - 17:44

ha ha ha, y'avait de bons trucs, mais le problème, c'est que, à l'américaine, ca vir ene show limite televangéliste avec des trucs newage limite sectaire.

genre, méditez, vous entrerez en contact avec ET. Bref, c'est pas le sérieux que j'attendais, et c'est retombé comme un soufflé.

Il n'en demeure pas moins que je crois aux Ovnis, et à la vie Extra Terrestre, intelligente.
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par fenrhyr le Mar 28 Juil - 18:03

Ya pas un débat en ce moment autour de titan et d'un océan souterrain qui serait potentiellement source de vie (pas forcement intelligente) ?

Après je me demande l'impact d'une révélation du type "on a trouvé une bactérie perdu sur Mars/Titan/X00-Dalf97". Ca parait comme une évidence que, statistiquement dans l'univers, des endroits propres au développement de la vie existe. De la paramécie à la bestiole qui satisfait ses besoins primaires, il n'y a qu'un pas. De la bestiole à la créature intelligentes qui voyage dans l'espace, le pas est un peu plus grand, mais encore une fois rien qu'en terme de statistiques, ça me parait aberrant (et prétentieux) (et déprimant) de croire que la terre est une exception.

Après, là où ça devient marrant, c'est sur les impacts de la découvert d'une vie extra-terrestre intelligente (stellairement voyageuse ou non) qui en découleraient. Par exemple, pour peu que ça n'est rien d'humanoide, la révolution en terme de religion (hormis le bouddhiste, en première approximation) risque d'être assez violent... Disons que ca va faire un gros errata pour deux-trois d'entre elle et tourner quelques évangelistes extremistes en ridicule...
fenrhyr

Message par Louis le Mar 28 Juil - 19:33

Yep, clair. Mais si tu regardes, le Vatican à pris les devants en disant que le "créateur était le même pour tous"Wink Bingo, pas cons les mecs!Wink Ha ha ha

Ce qui ne doit pas être faut si créateur il y a.

Il n'a pas du s'occuper que de nous.

Enfin, c'est un autre débat.

Mais création il y a eu, en tous cas, un "principe créateur", dont nous sommes issus. Le big bang. On est un sous produit de l'univers...

Après, perso, le patriarche à barbe blanche, l'enfer et le paradis, ca fait partie, pour moi, des dogmes qui servent à faire peur, et donc, à contrôler.

Encore une fois, religion et Foi sont deux choses différentes pour moi.

Je crois ce que je ressens, pas ce qu'on me dit;)

C'est aussi pour ça que j'ai viré les liens de la conf de ce weekend après avoir tout regarder...

Récup pas nette ni saine... Dommage.

A chacun de se faire sa propre opinion;)
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par ozz le Mar 28 Juil - 22:36

bah pour moi ça change rien... je crois qu'il existe tout un panel de vies différentes dans l'univers.

au fait!! pour l'océan dont parle fen il s'agit du satellite Europe Smile

titan c'est des hydrocarbures...

question scénar effectivement c'est un vivier quasi inépuisable!!!

et pour finir ma prose pleine de faute... le débat est sans limite. et je fait partie de ces gens qui adore en parler. alors c'est quand vous voulez!! Very Happy
ozz

Message par A'DN le Mer 29 Juil - 13:06

j'ai vu un docu y'a pas longtemps sur la 5 ou arte ( je sais jamais, maintenant que j'ai par le net j'ai toujours les 2 ^^) sur l'univers
ça me fascine toujours la taille du truc

la taille de la terre par rapport au systeme solaire est dejà risible... quand on voie la distance qui nous separe de l'etoile la plus proche hors soleil, c'est à pleurer, surtout quand ensuite on voie la taille de la voie lactée et que notre soleil est là, invisible, perdu dans un nuage d'etoile sur la bordure externe de notre galaxie... et qu'au loin, flottant dans le vide ( ou la matiere sombre, avis aux scienteu ^^) on peut apercevoir d'autres galaxies

quand on se compare aux autres planetes du systeme solaire on ri jaune, face au soleil c'est encore pire, mais quand on compare la taille de notre soleil, à coté de la taille moyenne d'une etoile standard... desolé, les gars, mais on chausse petit ^^

et quand on voie les reactions qu'entraine une nova, une geante rouge, ou autre...

bref, classique, on est des poussiere face à l'univers, on est mm pas une fourmiliere, on est mm pas un nid de baterie sur une tete d'epingle, on est mm pas un poil que une bacterie...

donc oui, vu la taille y'a forcement de la vie ailleur dans l'univers, mais ce couillon continue de grandir
mm si avec de la chance cette vie etaient sur les planetes possible les plus proche de nous ( et c'est pas les plus prés des etoiles) on aurait peu de chance de parvenir à les croiser, pas le choix c'est eux qui doivent bouger leur fesses et ça fait dejà pas mal de distances.
si jamais c'est dans notre galaxie, si c'est genre dans l'autre bras, faudrait une civilisation grave avancée par rapport à nous ( genre qu'a commencé dés le depart, sans reprises à 0 comme nous avec les dinausaures, et encore c'est surement pas suffisant niveau temps d'evolution) pcq la distances est gigantesque et à moins d'un coup de bol, je voie pas trop ce qu'il viendrait faire par ici ^^

si jamais c'est dans une autre galaxie... bah oubliez ça, on le saura surement jamais ^^

bien sur que c'est plus que probable que y'a de la vie dans l'univers en dehors de nous, c'est mm sur, mais rien ne garanti que y'ai de la vie intelligente, rien ne garanti qu'elle aura au sufisament de temps d'evolution pour arriver à un stade assez avancé pour communiquer hors de son systeme, et encore moins voyager. Et donc encore moins venir à nous

y'a de la vie, mais de là à ce qu'on croise une autre forme intelligente, y'a du chemin, et surtout du temps Smile

mais bon, on est pas bien, là, à la fraiche? ^^
je me prend pas le choux avec ça, sinon perso ça me deprime, de toute manière les proba pour que je sois encore là dans 50 ans sont pas enorme, alors croisez des ET et avoir la reponse je pense que ça m'arrivera pas ^^

bon, je plombe un peu là non? Very Happy
A'DN
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.nicolasdemare.com/

Message par fenrhyr le Mer 29 Juil - 14:51

En fait non, si tu penses juste en terme déplacement linéaire, c'est effectivement la misère.

Même si à grande échelle (c'est rien de le dire), l'univers est globalement plat, à plus petit échelle (tout est relatif hein), il est globalement un peu plissé. Qui dit plis dit raccourcis.

Quand on sait où on veut aller (même nous, on a déjà des destinations plausibles vers où regarder en premier), si on a le moyen d'emprunter ou de créer un raccourcis, le tableau parait tout de suite nettement moins noir, même de galaxie à galaxie ^___^.
fenrhyr

Message par ozz le Mer 29 Juil - 17:07

oui c'est vrai!! il y a aussi le théorie d'un univers géméllaire ou le temps et les distance sont abolis!

ou encore ce que "CARLE SAGAN" appel "les trous de vers" différent des monstrueux trous noirs dévoreurs de lumière et de matière.

mm nous on y pense... alors il est peut-être permis de penser que "d'autres" en on eu l'idée, trouvé les moyens d'exploiter tout ça?! et mm on trouvé d'autres choses? ici les découvertes sont légions tous les jours... qui sait ce qu'on trouvera encore?
ozz

Message par Tonio le Mer 29 Juil - 19:41

Pour tous ceux que ces questions intéressent, je ne peux que vous conseiller l'excellent "Ce qu'Einstein ne savait pas", docu en 3 parties dispo sur Dailymotion !
Tonio
Consul
Consul

Message par A'DN le Jeu 30 Juil - 13:38

ho, vous inquietez pas, je suis au courant de toutes ses theories
le principe du pont, la relativé, plissage de l'espace temps ou mm les wormhole
mais... ce ne sont justement que des theories

de la mm maniere qu'une fourmi constate que un homme en marchant fait trembler le sol, on constate par ex que la puissance d'attraction des trous noirs est telle qu'il deforme l'univers, le temps etc... ah ué donc si c'est possible c'est faisable?
bon courage à la fourmi pour faire trembler le sol ^^

c'est comme pour la matiere noire, on peut pas la percevoir, on est incapble de vraiment prouver qu'elle existe, mais le soucis c'est que si elle existe pas alors tt ce qu'on sait en matiere de maths, physique, etc... est faux ^^ ( je resume, hein c'est plus complexe mais ça revient à ça Smile)

ui mais voilà, finalement, est ce qu'on a les capacités, les sens, pour vraiment percevoir l'univers? Rien n'est moins sur,
alors s'y deplacer Smile

si vous mettez ça en balance avec le temps d'evolution necessaire ne serait ce que pour apprendre à se deplacer ( sans mm parler de se deplacer vite), avec la taille de l'univers et notre taille en rapport, et tt le reste, vous admettrez quand mm que, mm si y'a de la vie evoluée, intelligente, dans l'espace, y'a malheureusement peu de chance pour qu'on se croise

alors bien sur, si on considere que la terre est jeune par rapport à l'univers, et que plus on se rapproche du centre de ce dernier plus les etoiles et les planete sont apparues bien avant nous, le temps d'evolution ne devrait pas en theorie poser de pb, puisque on pourrai avoir vers le centre une civilisation qui a des millions d'années minimum d'evolutions d'avance sur nous
ué, mais plus on s'eloigne, moins y'a de chanceq qu'on les croise, ou qu'ils viennent chez nous Smile

bref, continuons de rever ^^
A'DN
Consul
Consul

Message par fenrhyr le Jeu 30 Juil - 16:02

Ca depend aussi de la vitesse de l'expansion de l'univers et la mesure dans laquelle on pourrait la négliger ou non (au même titre que l'avion par rapport à la vitesse de rotation de la terre)

Mais ouais, continuons de rêver ^^
fenrhyr

Message par A'DN le Jeu 30 Juil - 16:27

oki, mettons de coté le fait que l'univers est encore en expansion, t'as completement raison, c'est une variable totalement negligeable. Si une civilisation voyageait, elle le ferai de toute maniere à une vitesse bien superieur ( comme l'avion qui mettrait peut etre genre 1h de moins à faire le tour si la terre tournait pas)

de toute maniere l'expansion, si c'est dans notre galaxie, est encore plus negligeable

alors partons du principe que y'a au moins une civilisation dans notre galaxie suffisament avancée pour faire des voyage intra galactique, allé hop
et soyons cool, on va meme mettre les dimensions à notre faveur : alors voilà, la civilisation galactique, c'est une fourmiliere, notre galaxie la terre, et nous on est un point de stylo sur une feuille posée devant vous
maintenant on pose la fourmiliere n'importe ou ( assez loin de chez vous quand mm, trichez pas) et attendez qu'une des fourmis viennent se balader au dessus de votre point, sur votre feuille
(pour la terre, c'est une question de dimension, hein, retirez la flotte, les gens, les rues et tout, c'est plus simple ^^)

bon, voilà, je pense que vous avez compris ce que je veux dire
alors bien sur j'ai été genereux, le ratio fourmi/terre c'est du nawak, a la taille de la galaxie on est à priori un truc genre un million de fois plus petit
mais la difference avec les fourmi c'est que la science permet de savoir un peu ou chercher ( on est nous mm capable de detecter des planetes maintenant) donc ça doit à peut prés equilibrer Smile
mais je vous dit pas le travail si ce sont des civilisation extra galactique ^^

c'est ça que je veux dire Fen' quand je dis que plus on s'eloigne vers le centre plus certe on a de possibilité de temps d'evolution mais moins de chance de se croise
c'est comme si la fourmi devait parcourir non la terre mais tt les planete du systeme solaire pour trouver le point Smile
A'DN
Consul
Consul

Message par fenrhyr le Jeu 30 Juil - 17:25

C'est la ou je suis pas d'accord.

Comme je disais , même qui avons du mal à balancer un bout de metal jusqu'a l'astre le plus proche, on cherche quand même des cibles potientielles, des foyers de vies parmi les étoiles. On a déjà trouver des points dont l'étude serait interessantes. Alors dans le cadre d'une civilisation avancée... (ah bah zut, tu la redis aussi)

En plus, avec le postulat de la fourmilière, c'est faire de la recherche spatiale au pif ^^. Je plains la civilisation dont le programme spatial se limite repose sur ça (c'etait pas un peu Star Trek dans l'idée ?)

Je pense qu'on a plus de chance d'interagir avec une autre race en ne la cherchant pas, mais par simple expansion de notre propre activité spatiale et de la pollution engendrée (en terme de radiations, rayonnements, signaux). Effectivement, juste la Terre, ça va relever du coup de bol (ou sinon, c'est du Independence Day ^^). Le jour où on aura un empire galactique, on aura plus de chance de se faire rencontrer (et vice versa).

(L'air de rien, je ne fais que citer les bases établies pour mes romans ^^)
fenrhyr

Message par Louis le Jeu 30 Juil - 17:36

Le coup des distances, c'est pas un problème je pense.

Nous, on raisonne avec nos sens, notre constitution( cerevlet) etc.

y'à pas si longtemps, on croyait que la terre était plate au centre de l'univers.

Ent fait, la physique moderne pédale dans la choucroute depuis presque 60 ans...

On est en train de découvrir des tas de trucs, qui, pour le moment nous dépasse. Soit.

Mais comme un ipod décoifferait le vieux néanderthal.

Donc, partons du principe que nous sommes visités, de facto, les dits ET ont trouvé le truc qui nous, nous défrise.

Exemple, en ce moment, au niveau théorie de ssuper cordes, et autres phénomènes qui mettent les neurones à plat quand on descends dans l'infiniment petit, le temps peut même reculer, et "le chat est à la fois mort et vivant", pour ceux qui connaissent le truc.

Donc, des Et qui viendraient chez nous, à envisager avec notre point de vue scientifique, c'est quasi impossible, mais depuis quand on a tout compris à l'univers??? hé hé hé, c'est même pas pour demain la veille;)

Enfin, sur ce sujet, c'est souvent plus du domaine de la foi...

Adn, pour reprendre ton dézoome de l'univers, là ou ca devient délirant c'est quand on dézoome encore et que les amas de galaxies sont organisés en filament, autour de big big big zones noires, !!! c'est vertigineux!

Amas et fils galactiques qui ressemblent d'ailleurs à la structure des neurones!

Fou;)

Bon, en tous cas, pour le moment le rapport le plus "sérieux" sur la question est le rapport Cometa, et un autre est en cours en ce moment, celui de la 3AF-Pan.

Que des militaires, hauts gradés, scientifiques, ufologues et pilotes, civils et/ou militaires.

Pour l'instant les deux rapports, et enquète en cours disent: "yà des trucs qui volent, vus, et corroborés avec des échos radars, avec des capacités de vols que nous sommes incapables de même comprendre comment ils font. Matérialisation-dématérialisation, accélérations de malade, vol stationnaire, non déplacement de masses d'air ni de bang sonique alors que des engins ont des masses de dingue...

Bref, c'est quand même dur, je trouve, quand on se penche sur le sujet en ce moment, de se dire: "y'à rien"...
Je trouve...
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Message par Tonio le Jeu 30 Juil - 17:39

T'es dur quand même sur la physique moderne qui patine depuis 60 ans. Parce que bon, les portes que Bohr a ouvertes avec le quantique, faut le temps de les appréhender.

Dans les pistes de réflexion actuelles, le réel serait quand même en 11 dimensions, peut-être unifiées par la théorie des cordes. Enfin bref, je trouve que pour des gars qui avancent pas, les physiciens modernes, ils se la donnent quand même pas mal...
Tonio
Consul
Consul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant