SplinterCell : Conviction

SplinterCell : Conviction

Message par Dev le Mer 3 Juin - 21:23

Bonjour!

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum (enfin j'ai l'impression). Et je peux enfin montrer ce sur quoi je travaille :
Splinter Cell Conviction à l'E3

Je suis programmeur donc je n'ai quasiment rien à voir avec le côté design (même si je fais pas mal de la techno (les projections sur les murs par exemple))
Comments are welcomed Smile

Dev

Revenir en haut Aller en bas

Re: SplinterCell : Conviction

Message par A'DN le Ven 5 Juin - 10:41

perso chui un grand fan de la serie, mm si le dernier etait un peu trop... facil

comme de toute manière 85% des jeux qui sortent maintenant, où t'as plus rien à faire, juste regarder ton perso se regen tt seul en tirant avec son arme à munition illimités et si tu tombe un perso sort d'on ne sait ou pour te rattraper ^^ (c'est fou comme les editeurs veulent absolument faire de plus en plus casual alors que les jeux qui marchent le plus sont ceux qui vont le moins vers ça)
bref

mais du coup la video là me fait peur
c'est moi ou en fait, de ce que j'ai compris, t'as juste à indiquer l'ordre à sam et il les shoot tt seul? Desolé si je capte rien, mais c'est ce qu'il semble sortir de la video là
pcq sam est capable de faire 3 head shot en 0.5 sec alors faut se sentir comme sam alors voila ça fait des head shot tt seul...?
aprés je me plante peut etre hein, c'est juste ce qu'il m'a semblé

bon, de toute manière, j'ai pas de X box ( dejà la wii et la ps3 on peut pas tout avoir ^^), alors à moins qu'ils le portent sur PC ( ou ps3 mais ça risque d'être plus dur à negocier) j'ai peu de chance d'y jouer ^^
A'DN
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.nicolasdemare.com/

Message par Dev le Dim 7 Juin - 22:23

Il va sortir sur XBOX.
Oui tu as tout compris, tu auras une habilité spéciale ou Sam va faire des milliards de headshots en moins 1ms... Mias tu ne pourras pas le faire tout le temps, il faudra que tu gagnes ce droit Smile
Et je suis aussi d'accord avec toi esl jeux qui tendent vers le casual ça me fait vomir. Mais bon faut bien gagner de l'argent dans la vie!

Dev

Message par fenrhyr le Mer 1 Juil - 10:47

fenrhyr

Voir le profil de l'utilisateur http://fenrhyrasylum.free.fr/

Message par A'DN le Mer 1 Juil - 11:56

ué, chui pas hyper convaincu
"en gros si on est patient, on se cache dans le noir, on voie les mechants, et là on peut dire à sam "tue les" et il les tue pour vous, c'est novateur "
> ué, bah avant je me cachais dans l'ombre, j'attendais, et quand je voyais les ennemis... je les tuais ^^

"et le ghost, c'est cool, ça vous permet de vous echaper et de prendre les ennemis par derriere, embuscade, piege... c'est novateur "
> j'ai jamais eu besoin du ghost pour tendre des pieges ou contournés les ennemis, là encore ça simplifie en nous disant oui c'est bon c'est là qu'ils vont

joueur, vendez votre cerveau, il vous servira plus jamais à rien Smile

nintendo propose de mettre un mode machine dans ses jeux. Si vous etes bloqués, une touche, et hop, la machine joue pour vous...

jouer, c'est pas regarder un film, si je veux voir un film je vais au ciné, j'allume la télé. SI je veux jouer, interagir, m'amuser, m'immerger, j'allume le PC ou les console.
je veux jouer
vive le jeu
A'DN
Consul
Consul

Message par fenrhyr le Mer 1 Juil - 15:04

J'ai fait un article dans mon blog sur la casualisation a outrance des jv pour ceux que ca intéresse (encore une excuse pour cracher de la bile sur le milieu qui me fait vivre tiens ^^)
fenrhyr

Message par Dev le Mer 1 Juil - 18:05

Salut!

Donc non je ne suis pas dans la vidéo :/
A'DN pour te répondre : j'ai toujours été très mauvais en jeux vidéo Sad Je trouve ça plus facile de les faire. Mais en fait, le nouveau SPlinter, va être plus simple, plus casual c'est sûr. On ne peut pas toujours dire à Sam de tuer, si tu ne fais pas hand to hand pour regagner le droit de faire des Mark'n Execute ben faudra que tu démerde toi même. Quant au ghost en fait c'est juste que tu le vois alors qu'avant tu ne le voyais pas.

Splinter va être beaucoup plus simple que les autres pour les HardCoreGamer. Mais l'industrie nous oblige... J'ai pas dit que c'était bien par contre

VOilà c'était une petite explication

Dev

Message par A'DN le Jeu 2 Juil - 15:55

tu sais, Dev, c'est pas contre toi ^^
à l'epoque ou j'y bossais ça commençait dejà à etre le cas, et ça va pas en s'arrangeant, je le voie bien quand j'en parle avec mes potes qui bossent encore dedans : les editeurs veulent du plus en plus simple, persuadés qu'ils peuvent vendre aux grand mere de 50 ans et aux momes de 8

ce qui est assez abherant, pcq ça fait des années qu'on sait que c'est pas le cas, et que c'est pas la casualisation qui fait que de plus en plus de monde joue. Mais pourtant, ils continuent à aller par là. C'est juste que les gens qui tiennent les cordons de la bourse sont pas des joueurs et n'y connaissent rien de plus que regarder les chiffres. Ils fabriquent ça comme ils feraient des yaourhts. Smile
mais bons, faut etre realiste, le public d'appel de splinter, c'est pas le mome de 8 ans ni la femme de 50. Alors pourquoi simplifier encore plus plus et plus?

mais c'est un phenomene de societé, mm blizz tend à casualiser wow et plus ça va plus les joueurs sont pris par la main. C'est une staracademisation du jeux, on veut tt tout de suite sans avoir à faire un effort, on veux avoir l'impression que tt est possible et qu'on est trop un roxxor juste en appuyant sur start. Le maximum de recompense pour le minimum d'effort. Autant faire un DVD qui te dit que t'es trop fort dés que t'appuie sur play, ça sera plus economique ^^

bref, j'espere qu'ils y reviendront tous, pcq à se rythme ça sera plus du jeux.
perso j'aime jouer, je joue depuis pas mal d'année maintenant ( 15 ou 20 ans, je calcul plus^^ ) mais je suis pas un hardore gamer pour autant. Mais quand j'entend valve dire que pour eux, le premier half life etait trop dur... c'etait un des meilleur jeux du monde, il avait une durée de vie lui. Et ils disent que d'aprés leurs etudes, la moitié des gens ont pas terminé l'episode one d'half life 2 qui avait pourtant une durée de vie que de 5 heures...
ils pensent que c'est pcq il etait trop dur? je l'ai fait en une aprem, et serieux, il etait surtout assez relou.
la plupart des jeux actuels ont une durée de vie d'une 10aine d'heures, pour 60 €, c'est à peine 3 sessions de jeux si on se fait un peu comme ça le WE. Et en plus, comme ils sont facil, c'est plutot 8.
j'ai bossé dedans, je sais que ça coute super cher, et que c'est de plus en plus long à developper, mais j'arrive pas trop à savoir ou ils veulent aller.
Si mm nintendo, les rois du game play et de l'inovation, veulent aller par là, ça me fait peur Smile

et pour splinter, sincerement, ils ont jamais été trés dur, sans etre un HCG, fallait juste etre patient des fois, et utiliser un peu son cerveau, mais mm en fonçant dans le tas ça restait jouable. Du coup, encore plus simple que pas trés dur, je sais pas ce que ça va être. A croire que c'est juste que les gens veulent plus utiliser leur cerveau ^^ ( ce dont j'ai l'impression quand je voie les nerf et les trus qu'ajouent bliz' à wow, et la façon dont les gens y ecrivent ^^)

bref, de toute manière c'est un debat sans fin ^^

et je le repete, hein, au cas ou, c'est pas contre toi dev ^^
A'DN
Consul
Consul

Message par Dev le Jeu 2 Juil - 17:36

J'avais bien compris que c'était pas contre moi t'inquiète (de toutes façons moi je fais juste les outils pour les artistes et une centaine d'autres trucs mais de Gameplay ni d'AI :p)
Honnêtement les premiers SPlinter, j'ai même pas passé les tutoriaux :p

Tu dois être sacrément bons car la plupart des gens ne passent pas la première mission de SplinterCell 1 (si je me souviens bien).

Et puis, étant mauvais, je joue en facile maintenant, ça sert à ça ce mode là. Donc je suis d'accord avec toi la casualisation à outrance non merci!

Débat sans fin mais qu'il est intéressant de faire!

Je retourne bosser moi :p

Dev

Message par A'DN le Mar 7 Juil - 13:47

pinaise, la premiere mission du 1? je m'en souviens pas trop, ça fait longtemps mm si je l'ai fait plusieurs fois, mais me souviens pas d'un truc super dur. Dans les 2 premiers y'a qq difficultés, ça c'est sur, un truc ou 2 relou ( pcq temps limité pour le faire, ou instruction pas over claire, comme l'ecoutage au micro parabol de la discussion à l'ambassade ou penetré dans l'immeuble par l'aeration alors qu'elle s'arrete que 10 sec) mais en mm temps si c'est pour tout faire les yeux fermé c'est pas super interressant et pis souvent lire le brieffing suffit à trouver le truc
un peu de difficulté c'est toujours cool
^^
A'DN
Consul
Consul

Message par Tonio le Mar 7 Juil - 14:59

En même temps, faut être honnête. Je suis d'accord avec vous sur le danger de la casualisation à outrance. Mais il est loin le temps où je pouvais squatter un jeu plus de 10 h... Et je deviens un peu plus polio du paddle à chaque année qui passe. Alors perso, leurs gamineries, ça me va bien...

Mon Sim n'a toujours pas réussi à tirer son coup après 6 h de jeu, alors qu'l a "enjôleur". Un foutu cas désespéré, je vous dis...

Bon, allez, c'est l'heure d'aller emm... les vendeurs du boulevard Voltaire pour savoir s'ils ont reçu Blood Bowl sur PSP en arrière-boutique... J'en peux plus d'attendre...
Tonio
Consul
Consul

Message par Louis le Jeu 9 Juil - 11:36

tain, il me le faut le bb sur psp aussi!

dev, la classe quand même;)
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tessa-42.fr

Message par Tonio le Jeu 9 Juil - 13:01

Oué, ne le prenez surtout pas sur DS ! J'ai craqué, en ayant marre d'attendre la sortie PSP. C'est infâme ! Non seulement le jeu est plus laid que sur les screenshots, mais en plus il est mal fini, pas débuggé. Résultat : un championnat de foutu à cause d'un bug récursif. Je vais me le prendre sur PSP et demander mon remboursement de la version DS...

Maintenant, ça reste uber-nice de pouvoir jouer au BB dans le métro... quand ça marche !

Waaagh rulz !
Tonio
Consul
Consul

Message par Dev le Dim 12 Juil - 0:42

Louis a écrit:tain, il me le faut le bb sur psp aussi!

dev, la classe quand même;)

Merci Smile Mais bon j'aurai pas mon nom sur la première page, juste dans les crédits anonymement au milieu des centaines d'autres!

Intéressant ce petit jeu de sport sur PSP :p

Dev

Message par A'DN le Mer 15 Juil - 1:20

ué, c'est vrais qu'il est moche, BB sur DS, mais il est quand mm bien fun
j'ai eu un bug aussi, freeze aprés un touch down, qui etait recursif. (Heureusement, que je save regulierement)
j'ai reussi à passer le bug, mais pour ça il a fallu que je marque pas le TD ( c'etait le dernier tour ^^) transformant une victoire sur le fil en match nul, mais bon, c'etait ça ou tout recommencer, j'ai preferé le match nul ^^
A'DN
Consul
Consul

Message par Tonio le Mer 15 Juil - 12:44

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais pour le bug, j'ai remarqué que ça le faisait moins quand on appuie sur l'écran sans attendre qu'il nous demande de valider quoi que ce soit...

Sinon, mes Nuln Bad Boyz (Orcs, obivi) sont en finale de la cup, après une première partie de saison un peu moyenne. \o/ 4 blitzers ça fait une bonne différence. La moitié des 3/4 et les deux orcs noirs ont blocage. Encore un peu et on ressemblera à une équipe de nains en plus rapides...
Tonio
Consul
Consul

Message par A'DN le Mer 15 Juil - 17:59

ui, bah j'ai parlé trop vite, ecran noir au chargement de mon equipe é_è
une equipe en 2° saison, avec des joueurs qu'avaient du pex et des lvl, 1 lanceur, 2 super receveur et tt le reste en bloqueur survitaminé qui claquaient les tibia des enn... adversaires
bouh é_è
faut tt recommencer, c'est la loose
A'DN
Consul
Consul

Message par fenrhyr le Mar 28 Juil - 11:27

Tiens, Ubisoft repousse la sortie de Conviction...
fenrhyr

Message par Dev le Ven 31 Juil - 5:00

fenrhyr a écrit:Tiens, Ubisoft repousse la sortie de Conviction...

Ouai, il parait... ah ben oui je suis au courant!!
On préfère avoir un jeu Kickass plutôt qu'un jeu moyen. C'est très bon pour le jeu!

DOnc on sort à la fin de l'année fiscale 2009-2010 mais je peux pas vous en dire plus! VOus allez avoir du lourd! (sans de bug faut espérer pour pas que vous perdiez tous vos équipes et tout ça... ah non on fait pas du Brutal nous... quoique!!!)
Je vous tiens au courant!

Dev

Message par fenrhyr le Ven 31 Juil - 11:35

Oui, j'avais cru lire que c'était moins une décision fiscale que de paufinage. En soi, c'est une bonne nouvelle.

Dans ma boite, on sort les jeux un an et demi avant la date qui serait appréciable d'avoir pour un jeu juste sympa à jouer... T_____T
fenrhyr

Message par A'DN le Ven 31 Juil - 12:52

si ubi arrive à sortir un peu du cercle dans lequel ils s'etaient fourré c'est cool
pcq on en etait à un moment ou c'etait la bourse qui decidait qu'un jeu devait sortir. Les dates etaient annoncées bien trop tot, pour faire vivre le bouzin, et aprés, mm hyper buggué les jeux devaient sortir pcq sinon, à la moindre annonce de retard, les actions se prenaient un coup dans la tronche. Content qu'ils arrivent à sortir de ça.
me souvient de date de sorties de jeux annoncées alors qu'ils etaient juste en prés prod Smile
A'DN
Consul
Consul

Message par fenrhyr le Ven 31 Juil - 18:53

me souviens d'une époque où ils sortaient est screen en toshop alors que le jeu entrait en pré-prod ^^
fenrhyr

Message par Dev le Ven 31 Juil - 22:03

Ouai c'est ça, on est en pre-prod Smile Mais photoshop c'est hasbeen, on utilise paint

Dev

Message par Louis le Sam 1 Aoû - 12:42

ispèce di snobinard!Wink
Louis
Av'Eugg'
Av'Eugg'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tessa-42.fr

Message par Contenu sponsorisé