Bienvenue sur le forum de Tessa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coups de coeur Ciné

+8
ceyles
Fredo
Tonio
kkhuete
Ult Ben Reilly
A'DN
Louis
chrisfire
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coups de coeur Ciné - Page 2 Empty Re: Coups de coeur Ciné

Message par nicothevenot Ven 20 Fév - 20:10

Un bon montage, un soucis permanent de l'image, un bon scenario et une petit touche bollywood c'est ce que propose Slumdog millionaire

Le dernier Danny Boyle, enjoy

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129924.html

[img]Coups de coeur Ciné - Page 2 19026711[/img]
nicothevenot
nicothevenot

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/08/2008

http://bdcabaretvert.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur Ciné - Page 2 Empty Re: Coups de coeur Ciné

Message par Fredo Dim 19 Avr - 11:49

Dans la Brume Électrique est l'adaptation du roman éponyme de James Lee Burke. Il est dans les salles depuis le 15 avril dernier.

Coups de coeur Ciné - Page 2 Brume_electrique_affiche
Réalisé par Bertrand Tavernier
Avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard
Film français, américain.
Genre : Policier
Durée : 1h 57min.
Année de production : 2008
Titre original : In the Electric Mist
Distribué par TFM Distribution


New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...


J'ai eu la chance de voir le film Jeudi dernier en avant première. Ce qui m'a frappé d'entrée de jeux, dès les premières minutes du films, c'est le son. Ça va vous paraitre peut être étrange mais en promenant mes yeux sur l'écran, j'ai aussi étais charmé par la bande son. Dès le début, l'orage qui tonne au loin attire mon attention. Et puis les voix des acteurs, Tommy Lee Jones en tête, sont envoutantes ... Je chipoterai à la limite sur quelques plans "caméra embarquée" dans un véhicule, faisant défiler le paysage et qui donne un peu le tournis mais sinon, c'est une belle leçon de cinéma.

Le film de Bertrand Tavernier a le chic pour laisser à son spectateur certaines cartes en mains. Il laissera à ce dernier le devoir de faire certaines jonctions, et d'autres fois, nous laissera sans réponses : les discussions oniriques entre Robicheaux et le Général confédéré sont assez troublantes mais participe à prendre la mesure de notre immersion dans le récit. Pour rentrer dans les chaussons de Robicheaux, il va falloir, à un moment donné du film, y croire comme lui ...

Coups de coeur Ciné - Page 2 ELM-SOL-001-029

Le casting est une véritable réussite des premiers aux seconds rôles voir même plus loin. On se plaira à reconnaitre à l'occasion, une bonne vieille gueule burinée d'un acteur américain pas revu depuis quelques années.

Après la projection, le réalisateur a eu l'occasion de se prêter aux jeux des questions réponses, où il a pu évoquer l'implication de James Lee Burke et de Tommy Lee Jones dans l'écriture du scénario (que l'on doit à Jerzy Kromolowski et Mary Olson-Kromolowski)et des dialogues du film. Il a brièvement parlé de la sortie directe du film aux USA en DVD, du montage de cette édition DVD signé par le producteur, montage US qu'il n'a pas le droit d'évoquer et qui, on le comprends, n'est certainement pas à son gout ... Il a parlé de la formidable équipe de techniciens qu'il a eu à disposition et de la semaine qu'il a passé dans la maison de James Lee Burke. Bertrand Tavernier était accompagné du responsable du mixage son du film, qui a eu la chance de bosser sur un son que l'on doit à Paul Ledford. C'était véritablement passionnant de les entendre parler de ça.

En ce qui me concerne, cette adaptation m'a donné envie de faire deux choses : me ruer sur la série de romans de James Lee Burke et (re)mettre mon nez dans la filmographie de Bertrand Tavernier.

Je vous invite, amoureux du bon cinéma, à vous ruer sur ce film, et à venir ici pour partager vos impressions.

Liens :
Le site du film : www.tfmdistribution.com/danslabrumeelectrique
Fredo
Fredo

Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/08/2008

http://www.superpouvoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser